les-survenants

Une fête de quartier près de chez vous !

Les Survenants 28 Septembre


4 éditions des Survenants se sont tenues dans trois arrondissements : Rosemont-Petite Patrie, Parc-Extension, Villeray, St-Michel et le Sud-Ouest.

L’association souhaite implanter une douzaine de ces événements sur l’île de Montréal et dans d’autres villes du Québec en 2014. Soyez prêt pour les Survenants, ils seront de passage près de chez vous très bientôt !

Les Survenants est un événement ambulant, une caravane de camions de cuisine de rue à laquelle on ajoute des amuseurs de rue et des artistes. Elle prend d’assaut pendant une journée une rue, une place et s’y installe pour apporter aux résidents du quartier divertissement, plaisir, musique et bonne nourriture.

Ce nouveau genre de fête de quartier est apparu à la fin de l’été 2013 avec l’instauration de la cuisine de rue au centre-ville de Montréal. Comme les camions ne peuvent pas se positionner où ils veulent et quand bon leur semble, l’association des restaurateurs de rue du Québec a décidée, de donner accès à la cuisine de rue à tous en organisant un rendez vous gourmand et festif tout près de chez eux.

Ces événements sont très appréciés des résidents car, au lieu de se déplacer vers le centre-ville où généralement toutes les activités se déroulent, les gens redécouvrent leur quartier et leur voisinnage tout en profitant d’une proposition festive des plus intéressantes.

Lors de ces rassemblements de camions, on peut assister à une prestation musicale de la relève locale, participer à un numéro de cirque, découvrir des nouvelles tendances culinaires ou profiter du bon temps entre familles et amis. Tout cela à quelques pas de la maison.

Les Survenants est un événement qui est mis en place par l’Association des restaurateurs de rue du Québec ainsi que l’arrondissement hôte.